@katsinnov

Une histoire de rencontres, une mise en mouvement individuel grâce au collectif

Katsi

Après 2 ans d’existence et d’aventure, Katsi change de domicile. De 2013 à 2016, de Grenoble à Lyon, 110 km de distance ont été parcourus sur le papier. Mais pas que.

 

« Octobre 2013. L’aventure Katsi a commencé fin 2013, à Grenoble, en poussant la porte de Cowork In Grenoble, l’espace de coworking mené d’une main de maître par Mathieu Genty et Géraldine Lepère (www.commeunefrançaise.com), une main duale, simple et présente. A l’époque, Cowork In Grenoble est situé au 12 rue Servan et j’y découvre une communauté d’entrepreneurs bienveillants et dynamiques, un accélérateur de projets et d’humeur, un phare dans la tempête entrepreneuriale. Une année est passée à côtoyer quotidiennement cet écosystème sauvage rafraîchissant. Aujourd’hui, Katsi est empreint d’une manière inexorable de leur douce fermeté, de leur exigence, de leur humour et de leur bienveillance.
A tous les coworkers, un grand merci. Merci.

Janvier 2015. L’aventure continue à Paris. La carte SNCF fréquence Paris-Grenoble est validée. Katsi est toujours domicilié rue Servan et étend ses activités à Paris. La rencontre avec Greg Serikoff, membre fondateur du collectif Codesign-it !, donne un nouveau sens à cette aventure. Embarquée dans l’écosystème Codesign-it ! j’y découvre des facilitateurs, des coachs, des codesigners passionnés et d’une excellence rare. La bienveillance, l’ouverture et la transparence entre ses membres et résidents accélère mon intégration. Plus qu’une expérience passionnante, c’est un recul sur mon métier de facilitateur, un enrichissement humain et méthodologique. Désormais membre du collectif, c’est avec un immense plaisir que je travaille quotidiennement avec eux sur des projets de facilitation, des projets pour le collectif et que je développe de nouvelles cordes à mon arc.
A tous les codesigners, un grand merci. Merci.

Septembre 2015. Lyon s’impose comme la plaque tournante, le point central entre Paris et Grenoble. Pour la première fois depuis la création de Katsi, j’installe mon bureau, un bureau permanent. Le choix d’Ecoworking comme espace n’est pas aléatoire : un accueil chaleureux, une communauté en accord avec ses valeurs de partage, de respect de l’environnement et de co-construction de l’environnement de travail. Une nouvelle expérience au quotidien se dessine et qui apporte le nouveau souffle dont tout projet entrepreneurial a besoin.
A tous les ecoworkers, un grand merci. Merci.

Janvier 2016.
2 ans.
A chaque ville, des rencontres, une communauté de partage.
Grenoble, Cowork.
Paris, Codesign-it !.
Lyon, Ecoworking.

 

Katsi est domicilié désormais au 27 rue Romarin, 69001 Lyon. Plus qu’une adresse c’est le point central entre Paris, Grenoble et Lyon et la promesse d’une porosité entre des communautés qui, sans le savoir, ont un adn commun, une vision que du collaboratif, de la bienveillance et des croisements de genres peuvent naître des projets qui apportent une valeur nouvelle et concrète à ces communautés, et certainement au-delà.

 

En 2016, Katsi vous réserve de nouvelles surprises, de nouveaux projets co-construits avec vous, et existants aussi grâce à eux.
Merci à vous coworkers, ecoworkers et codesigners. »

Jeanne Bernard

 

 

 

Retour à la liste des actualités
Haut de page