@katsinnov

Vos challenges pris en main et facilités de manière collaborative

Nous concevons et animons des ateliers collaboratifs pour trouver des solutions à votre problème technique, de management, de communication ou de stratégie.

 

La première étape pour trouver des solutions est de poser la bonne question.
Contactez-nous. Nous la formulons avec vous.

Vous rencontrez un problème technique, de management ou de stratégie?
Vous souhaitez créer un concept de communication différenciant?
Vous avez besoin d'avoir une vision global de votre situation actuelle?

Les ateliers sont animés par un facilitateur, expert en pensée créative et rompu aux méthodes d'animation collaborative.

 

La deuxième leçon que sous-entend l’histoire du Petit Prince est que les problèmes apparents ne sont souvent pas les bons – au sens de ceux que l’on va s’efforcer de résoudre. Les deux premières tentatives de Saint-Exupéry pour dessiner son mouton échouent par leur évidence.
Il fallait concrétiser une question, la boîte, pour ouvrir une infinité de possibles : ceux que permet l’interprétation. Dissimulé derrière les parois de carton, le mouton peut prendre toutes les formes, laissées au libre cours de l’imagination.Le rôle du facilitateur est alors de guider l’entreprise vers un mouton idéal et accessible, qui finira par devenir à son tour une évidence, en redéfinissant les vrais obstacles à surmonter [...]

Codesign-it! Article en ligne: "Dessine nous un mouton"

 

Quelles sont les différentes étapes?

En fonction de votre point de départ (question, type de problème, ...), nous vous proposerons une approche spécifique de résolution de problèmes.
Cela se traduira notamment par la réalisation d'un ou plusieurs ateliers.
Nous vous conseillons sur la composition du groupe de participants et pourront vous proposer des experts extérieurs si besoin est.

 

Quels sont les facteurs clés de succès?

Nous ne sommes pas une baguette magique. Nous mettons en place l'environnement et utilisons les méthodes nécessaires pour permettre au groupe de relever le challenge en jeu. Notre expérience et la méthode même de conception des ateliers maximisent les chances de succès. Il s'agit d'un travail collaboratif. Nous ne vous délivrerons pas la solution, nous mettrons tout en place pour que le groupe la trouve. Nous travaillons avec vous et vous travaillez avec nous.

Les principaux facteurs clés de succès:

  • L'implication du prescripteur du projet de facilitation
  • L'adhésion du groupe aux méthodes de facilitation utilisée et à l'approche globale
  • Une capacité réelle à passer à l’acte à l’issue de l’atelier collaboratif
  • Le respect des rôles de chacun

 

Et après l'atelier?

Image1.png A la fin d'un atelier, les principales solutions peuvent être postées sur Katsinnov et votre équipe peut ainsi continuer à travailler dessus.
Vous pouvez également impliquer d'autres salariés, des clients ou utilisateurs qui vous aideront à transformer ces idées en solutions à réaliser
Nous vous accompagnons pour vous aider à donner suite à ces idées.

 

Pour aider à la visualisation des idées et au rebond

Lors de l'atelier, et en fonction de votre problématique, nous vous proposons la participation d'un facilitateur graphique.
Nous vous proposons également la présence d'acteurs de théâtre d'improvisation (atelier 113) qui donneront vie à vos idées pour mieux les appréhender et les transformer.



 

Haut de page